Nos 5 meilleurs spots pour prendre l'apéro à Montréal !

L'été arrive ! Et qui dit été dit... apéro au parc ! C'est un incontournable à Montréal l'été. C'est un peu comme si vous ne passiez pas voir la Tour Eiffel alors que vous visitez Paris, vous voyez ?!

Et pour fêter l'arrivée des beaux jours, on vous propose nos 5 meilleurs spots pour prendre l'apéro à Montréal. 

                      • Le Parc Lafontaine (Plateau)


    Crédit photo

    Comment ne pas le mentionner en tout premier ?
    Ce parc de 40 hectares en plein coeur du Plateau Mont-Royal de verdure est LE parc où tu es (presque) sûr de trouver une place dans l'herbe pour te détendre et prendre l'apéro avec tes potes. Pour nous, c'est un peu le parc où on aime aller quand on veut pas trop se prendre la tête.

    Cerise sur le sundae, tu as différents "spots" dans le parc : vue sur le lac #1, vue sur le lac #2, côté terrains de pétanque... les possibilités sont infinies 😜


    Les + : très grand parc donc il y a de la place, belle vue, tu peux jouer à la pétanque ou au beach volley. 
    Les - : souvent beaucoup de monde l'été (ça peut être un + !).

     

     

                        • Le Lac aux Castors (Outremont)

     

    Les berges de ce bassin artificiel, situé dans le Parc du Mont-Royal, est un endroit des plus agréables l'été. La vue sur le lac est tout simplement splendide, et tu peux même apercevoir un coucher de soleil spectaculaire (tu pourras le poster sur instagram avec #sunsetlover 😬). 

    C'est un peu la récompense idéale si tu as monté à pied le Mont-Royal : un petit apéro ou pic-nique au soleil, dans l'herbe à contempler le lac aux castors. Ça donne envie, non ?

    Les + : la beauté du lieu, moins achalandé que le Parc Lafontaine.
    Les - : l'accessibilité (il faut monter à pied tout le Mont-Royal, ou bien en bus ou voiture.

      

                        •  Sur les berges du Canal Lachine (Saint-Henri)

    Crédit photo

    Comment parler d'apéro estival sans parler du Canal Lachine ?! Si tu veux t'ouvrir l'appétit (et la soif 😏), nous te proposons une petite promenade très sympathique : en partant du Vieux-Port, tu peux longer le fleuve, aller jusqu'au Bassin Peel, puis longer le Canal Lachine jusqu'au Marché Atwater. Ici, tu pourras te poser au soleil, dans l'herbe et apprécier ton verre de rosé, ou ta bière (ou autre !). En plus, tu peux même faire l'épicerie sur place, puisque tu as le Marché tout proche.
    Tu nous remercieras plus tard 😎.

    Les + : l'endroit est étendu donc tu peux trouver de la place facilement, la sensation de "respirer" en étant proche de l'eau, la proximité avec le marché.
    Les - : honnêtement, on n'en trouve pas.

                        • Au Vieux-Port (Vieux-Montréal)

    Crédit photo

    Une vue imprenable sur tout Montréal ou une vue sur le fleuve ? En allant prendre l'apéro dans le Vieux-Port, tu as le choix ! 
    Tu pourras t'asseoir dans l'herbe et partager un verre avec tes ami.e.s et profiter de l'énergie du Vieux-Montréal. 

    Les + : la beauté du Vieux-Montréal (tu peux même te promener le long du fleuve, ou bien dans les ruelles du Vieux), la proximité de l'eau (tu l'auras compris, on adore l'eau ici).
    Les - : les espaces gazonnés sont petits, tu ne peux pas trop faire l'épicerie sur place (à moins de vendre un rein 🤪)

                          • Le Parc Angrignon (Sud-Ouest)

    Ce fabuleux parc, souvent délaissé ou oublié (NOUS le délaissons, on ne va pas faire de généralité 😬), est très grand (97 hectares, soit 2 fois plus grand que le Parc Laf', t'imagines ?!). En plus de ça, il y a beaucoup d'arbres (coucou le pote qui supporte pas le soleil), et il y a même un lac !
    Autre point à noter : il y a des barbecues publics sur place, si ça ne te tente pas de te trimballer ton barbecue dans le métro. Bon, il ne sont pas toujours propres, mais l'effort y est !

    Les + : grand parc donc il y a de la place, présence de barbecues publics, accessible en métro.
    Les - : un peu excentré.

     

    On espère que vous aurez (re)découvert certains spots ! Si jamais tu en as un, n'hésites pas à nous le donner en commentaire, promis on viendra pas à 20 ! 😇

     

     

    Laisser un commentaire